le forum venu tout droit de Kaamanen

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

principe (à lire en premier !!!)

AuteurMessage
ramazdoil
MAITRE DU JEU
MAITRE DU JEU

MessageSujet: principe (à lire en premier !!!)   Jeu 2 Déc à 23:54

Alors vala, j'aimerais lancer une sorte de jeu de rôle sur le forum,
je vous explique grossièrement comment ça pourrait se passer :

je vais poser un cadre de départ et les différentes classes de persos à incarner...

Pour ce qui est des objets, de l'équipement, du reste du décor,
Je définirais ça au fur et a mesure, en fonction de l'évolution des joueurs.
On verra mais il devrait y avoir moyen d'intégrer de nouveaux joueurs en cours de route.

En gros vous choisirez votre classe, vous faites une breve intro/historique de votre perso et vous me dites en fonction des situations ce que vous voulez faire.

Selon vos caractéristiques, mon inspiration du moment et bien sur avec un peu de hasard...dés sans doute, par tradition...je vous donnerais le résultat et ses conséquences

Dernière édition par le Dim 19 Déc à 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ramazdoil.free.fr
ramazdoil
MAITRE DU JEU
MAITRE DU JEU

MessageSujet: Re: principe (à lire en premier !!!)   Dim 19 Déc à 20:51

juste encore quelques précisions :
Je tiens à éviter au maximum les trucs prise de tête et/ou inintéressant, aussi:

- les règles ne font pas 700 lignes comme les autres jeux de rôles, je préfère que tout dépende de nous plutôt que de mettre un cadre trop rigide et fastidieu à lire/apprendre

-le peu de données chiffrées que je donne sont pour vous à titre indicatif, je m'en servirait pour ma part lors de calculs qui resteront invisibles pour vous (calcul du nombre de point de vie après s'être mangé un coup de massue, réussite ou non d'une capacité ou autre...)

je trouve en effet vraiment rasant de dire "ta force est de 15 et ton arme a 20 points de dégats, ta classe est "pêcheur" le dé me donne 4 et l'orc à 13 de résistance et une cote de maille rouillée (déf + 6) donc tu lui enlève 15*1.5+20*1.1^4-13+10 = 4601 points de vie (chiffre et formule fictive).

Ca nuit à la fluidité du combat. Donc je ferais mes calculs de mon côté et je dirais par exemple "tu l'a méchamment blessé, il commence à vaciller mais n'est pas encore mort"...vala, un truc du genre. C'est mieux non ?

enfin comme je l'ai dit je vais utiliser un dé, que voici d'ailleurs :
http://ramazdoil.free.fr/deeeees.htm pour être reglo et ne subir aucune influence de ma part ou de celle des joueurs dans mes calculs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ramazdoil.free.fr

principe (à lire en premier !!!)
Page 1 sur 1