le forum venu tout droit de Kaamanen

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

musique !!!

AuteurMessage
ramazdoil
MAITRE DU JEU
MAITRE DU JEU

MessageSujet: musique !!!   Ven 31 Déc à 3:50

J'ai décidé d'inclure un peu de musique au jeu de rôle. Il s'agira de petites séquences d'une trentaine de seconde à chaque fois qui permettra de mieux se plonger dans l'ambiance...

Bon j'en mettrait pas à chaque coup d'épée/action/etc..., mais par exemple à l'entrée d'une ville, dans un dongeon,...
Mais j'essaierai d'en mettre le plus souvent possible.

Bon, faut le temps de les composer, de les enregistrer et de faire quelques bidouilles sur l'ordi pour vous les transmettre, donc tout dépendra de la vitesse à laquelle le jeu de rôle va se dérouler.

En ce qui vous concerne il vous suffira de cliquer sur le lien que j'ai mis au début de l'histoire pour ouvrir le jukebox, pour ensuite écouter les musiques correspondant à des évenements,endroits ou autre. (j'indiquerai dans mon message quelle morceau s'y rapporte)

ramazdoil
MAITRE DU JEU
MAITRE DU JEU

MessageSujet: Re: musique !!!   Ven 31 Déc à 4:04

comme je ne sais po si j'ai été clair, on va commencer avec un exemple : dans le topic "l'histoire" (celui où on va jouer) cliquez sur le lien au début pour ouvrir le jukebox.

et lorsque vous voyez un titre entre deux Like a Star @ heaven cliquez sur celui ci dans le jukebox pour l'entendre.

Exclamation important Exclamation dès que le titre est fini (donc au bout d'une trentaine de secondes) il faut appuyer sur pause !!! je n'ai pas encore trouvé comment faire pour que le jukebox s'arrète à chaque morceau.

vala c'est tout, enjoy !

j'ajouterais juste que je pense poster régulièrement dans ce topic pour parler un peu des morceaux. Si vous avez des commentaires ou des suggestions n'hésitez pas !

ramazdoil
MAITRE DU JEU
MAITRE DU JEU

MessageSujet: Re: musique !!!   Ven 31 Déc à 4:12

Bon ben je vais un peu parler des deux premiers morceaux :

le premier est entièrement réalisé sur une groovebox, c'est d'ailleurs la première fois que je compose la dessus. Depui le temps qu'elle traine chez mwa il était temps que j'apprenne un peu à m'en servir... Alors j'ai bidouillé ce truc, le manuel d'utilisation à la main (pas très intuitif une groovebox... mais quand on connait deux trois trucs ça va vite après)
En tout cas c'est impressionnant de voir ce qu'une machine si modeste en apparence (peu de boutons, affichage de quelques digits, c'est tout) à en fait dans le ventre !

Pour le deuxième, ma vielle boite à rythme, une gratte seche (sur trois pistes)et le tour est joué. Par contre je suis un peu déçu de la qualité de l'enregistrement... lors du passage sur l'ordi, même à très faible volume la partie "rythmique" de la guitare seche sature.

Bah, au fil du temps je saurais mieux me servir de tout ça et je pense que la qualité du son va aller en s'améliorant thumright

ramazdoil
MAITRE DU JEU
MAITRE DU JEU

MessageSujet: Re: musique !!!   Mer 5 Jan à 16:08

ah et si ça ne marche pas (n'est ce pas rahoule;) ) c'est que vous n'avez pas de lecteur flash (c'est un truc qui sert à afficher des animations, des films, des jeux, et dans notre cas un juke box....et c'est utilisé par pas mal de sites de nos jours)
alors cliquez là et installez le truc

c'est gratuit, innofensif pour votre ordi, ça prend très peu de place et ça vous servira pour pleins d'autres sites web

ramazdoil
MAITRE DU JEU
MAITRE DU JEU

MessageSujet: Re: musique !!!   Sam 30 Avr à 23:26

Deux nouveaux morceaux sont arrivés :

- foret de champis

Petite adaptation d'un morceau que vous aurez tous reconnus, sur trois pistes avec une basse, ma derbouka qui comence à être pas al détendue et une gratte seche. La quelité du jeu à la seche est pas top, mais tout le morceau se joue dans les aigus, ou pour plus de précision sur la table (c'est à dire là ou le manche ne dépasse pas du corps de la guitare, ou près du gros trou pour ceux qui savent toujours pas de qwa je parle), ce qui est pas très pratique pour jouer proprement.

- Saikedelia

Au niveau rythmique j'ai juste mis un pti son de metronome qui ressemble un peu à une clochette pour bien laisser la place à l'atmosphère pesante que dégage la basse. Sinon rien de bien compliqué : une gratte sèche et une électrique bien saturée avec une wahwah que je fait très mais alors très légèrement varier. Je truvais que le mélange des deux gratte était bien complémentaire et cela vient enfoncer el clou au niveau de l'impression étrange que laisse la basse.

merci jimi ! enfin un commentaire !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ramazdoil.free.fr
ramazdoil
MAITRE DU JEU
MAITRE DU JEU

MessageSujet: Re: musique !!!   Dim 1 Mai à 20:23

News toutes fraiches : j'ai mis un nouveau player pour les ziques (fait maison celui là ! )
pour que vous n'ayez plus à faire pause à la fin de chaque chanson !
enjoy !

Pour pour l'instant la présentation est assez sommaire, mais j'y bosserai plus tard.

P.S. pas toujours évident la prog en flash...
Voir le profil de l'utilisateur http://ramazdoil.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: musique !!!   

musique !!!
Page 1 sur 1