le forum venu tout droit de Kaamanen

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

petit coup de projo...

AuteurMessage
domina celina
futur adoubé
futur adoubé

MessageSujet: petit coup de projo...   Dim 12 Déc à 21:05

loin de moi l'idée d'un quelconque prosélytisme, mais pour ceux qui st curieux je vous donne l'adresse d'un gpe plutôt sympatoche
www.spiderwebcleaners.shorturl.com
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
ramazdoil
MAITRE DU JEU
MAITRE DU JEU

MessageSujet: Re: petit coup de projo...   Ven 17 Déc à 14:37

Sympa en effet.

Ca m'a bien fait délirer, le site en anglais, le nom du groupe...ça fait vachement international, et après tu vois les prénoms, lol, et tu vois qu'ils sont passés à la scala...tienstiens...

(message pour domina : lol il a même mis son joli T-shirt "Down"(premier album) sur des photos !!)

En tout cas j'ai bien aimé la zique sur les extraits

Bon perso (ça veut dire que je vais passer aux critiques, j'éspère qu'elles seront constructives, pasque je peut pas m'empêcher de voir la chose de mon point de vue de zicos...donc forcément regard critique tout ça...)
je me suis assez vite lassé, probablement à cause du chanteur que je trouve pas génial.

Ca peut étonner vu le style mais je trouve que ça joue beaucoup, y'a qu'à voir la différence entre l'ancient et le nouveau sepultura (après roots, ça pue Wink ), ou encore entre pantera et damage plan : même si c'est des chanteurs qui hurlent la plupart du temps, ils ont quand même une voix spéciale derrière (surtout phil anselmo, les sceptiques n'ont qu'à écouter "suicide note part 1" ou "cemetery gates") et ça fait grave la différence.

Ah et juste un autre truc qui fait que j'ai décroché, je trouve qu'il manque un brin d'identité, un truc un peu spécial qui les caractérise. Je sais à quel point c'est dur de trouver son son à soi mais je pense que c'est essentiel, et trop peu de musiciens s'en soucient.
N'empêche que la plupart des groupes qui marchent ont ce petit qque chose en plus qui fait qu'on accroche, et qu'on reconnait tout de suite leur morceaux.

Je pense à system of a down, qui se démarquent vraiment de la scène néo-metallique de par leurs style très particulier. Mais on peut en citer plein, même Creed (je sais j'ai dit un gros mot pour certains) qui est très rock pop, a un ptit truc particulier (partie guitare un peu exotique)...
enfin vala, je pense qu'on m'a compris...

domina celina
futur adoubé
futur adoubé

MessageSujet: Re: petit coup de projo...   Ven 17 Déc à 16:34

pour leur défense(quoiqu'ils en aient pas besoin), en live ça pète vraiment.. non pas que je soit impliquée d'une quelconque manière (message pr ramazdoil:t'aime pas son t-shirt Laughing ) que ce soit (hmmm hmmm) mais je peux certifier qu'ils ont un son particulier...pour le chanteur, cet espece de gros pig ,il peut assurer si il a pas 20g dans chaque bras! en même temps faut pas chercher à comprendre; c'est un teuts

wouah,la honte ramazdoil...CREED et pourquoi pas nickelback, t'aime ça hein! puker

a part ça si je peux vous conseiller de la bonne zic, taper dans A perfect circle
ramazdoil
MAITRE DU JEU
MAITRE DU JEU

MessageSujet: Re: petit coup de projo...   Ven 17 Déc à 18:56

Nan y'a pas à les défendre, je disais ça comme ça...
(message à Domina : si mwa j'adore, mais c'est par rapport à ce que tu me disait l'aut' jour ; comme wqa il te gave avec Down)

Ah vi, parcontre je me suis aussi dit que ça devait peter en live, mais comme un gros boulet je vois les trucs négatifs en premier et comme j'avais déjà écrit tout plein et que je pensait plus qu'à couper dès que possible, j'ai oublié ce point important. Boulet
Toutes mes excuses Wink !
Et pi steuplé, compare pas Creed et nickelback, écoute "higher" ou la version accoutique de "my own prison", ça va quand même plus loin que de la pop, même si c'est apprécié comme tel.

ramazdoil
MAITRE DU JEU
MAITRE DU JEU

MessageSujet: Re: petit coup de projo...   Ven 17 Déc à 20:21

Je voulais dire aussi que les aut' gens du forum (s'il lisent jusqu'ici) peuvent aussi poster leurs suggestions musicales dans ce topic.

Pour en revenir une dernière fois sur spiderweb cleaners, c'est pas pour leur casser du sucre sur le dos hein, d'ailleurs j'ai pas dit que j'aimais po du tout, mais je préfère dire ce que je pense (et j'ai plutot la critique facile) que de dire une grosse connerie du genre "pas mal pour des amateurs" puker (le compliment qui n'en est pas un et qui fait pas avancer les choses...mwa j'aimerais po qu'on me dise ça quand je fait écouter mes morceaux...)

Toujours est-il qu'ils sont bien placés pour savoir qu'on peut po plaire à tout le monde (et je pense po qu'ils en aient envie lol)
Mais ça a l'air de marcher pas mal quand même leur truc...ils l'ont fait en studio ou chez eux l'album ? (pasque ça revient cher quand même en studio...) et surtout ils répètent où ? pasque nous on a toujours ce prob....

bref sinon, pour ceux qui veulent s'marrer un chti coup écoutez la version de Paul Gilbert de "dancing queen", album "accoustic samurai". C'est dans un tout autre registre bien sûr.
Sinon les Spudmonsters ont fait une hymne à la bière, sobrement intitulée "beer", sur l'album "stop the madness".
Enfin, "the neden game" de Insane Clown Posse et essayez de capter les paroles. have fun Mr. Green

ramazdoil
MAITRE DU JEU
MAITRE DU JEU

MessageSujet: Re: petit coup de projo...   Ven 31 Déc à 15:44

Je viens d'écouter (plusieurs fois) l'album "emotive" de a perfect circle, et effectivement c'est du bon de chez bon.
Ca me fait penser à plein de groupe sans trop ressembler à l'un d'eux (j'me comprend). Ca me fait le même effet quand j'écoute Extreme. (attention je dis po que ces groupes se ressemblent hein !)

et la reprise de "imagine" façon Alice in chains est d'enfer !

si tu as d'autres suggestions vas-y ! chuis preneur !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit coup de projo...   

petit coup de projo...
Page 1 sur 1