le forum venu tout droit de Kaamanen

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

à lire avant de dire bof ;)

AuteurMessage
ramazdoil
MAITRE DU JEU
MAITRE DU JEU

MessageSujet: à lire avant de dire bof ;)   Jeu 9 Déc à 14:21

Je ne cherche pas à convaincre ceux que ça n'intéresse pas, je veux juste éclairer deux points qui ont l'air de revenir souvent pour ceux qui hésitent :

- "Ca me tente bien mais j'ai pas trop le temps"

--> Il est vrai qu'en tant normal, un jeu de rôle demande pas mal d'investissement ; faut se réunir (donc trouver une plagze horaire qui convient à tout le monde), jouer souvent, bref être bien dispo...
ET BIEN NAN Mr. Green pas ici, c'est justement l'avantage de faire un jeu de rôle sur forum. En effet, ça permet que :

-Chacun joue à son rythme : comme dans un film le projecteur est pas toujours sur la même personne, alors si quelqu'un ne joue pas pendant deux mois, on se contente de parler des autres...

-Chacun se joint à l'histoire quand il le souhaite : j'arrangerait déjà l'histoire pour instaurer une rencontre des persos existants avec le nouveau...

-Chacun poste quand il veux : donc ça convient aussi bien à ceux qui sont libres le lundi à midi que ceux qui préfèrent le 2eme jeudi du mois à 2h du mat.

-"c'est pas aussi bien qu'un bon RPG sur console(ou ordi)"

Il est vrai que graphiquement on peut pas rivaliser...mais quel est le problème majeur des RPG de nos jours ? Oui, c'est la linéarité, l'enfermement dans un nombre limité d'actions possibles...
C'est justement là le point fort du jeu de rôle, les possibilités sont infinies et n'ont de limites que notre imagination...

alors à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ramazdoil.free.fr
molusk
dessinateur de mangas
dessinateur de mangas

MessageSujet: Re: à lire avant de dire bof ;)   Mar 14 Déc à 23:37

seb insiste pour que je participe au jeux de role, mais j'y connais rien, j'en ai jamais fait... donc quelqu'un aurait il la patience d'expliquer a un inculte comme oim qu'est-ce qu'il faut que je sache avant de commencer, genre comment ca marche, qui fait quoi, où elle est la têtête ou il est cucul??? etc...
Question
jimi400
VENDEUR PORTE A PORTE
VENDEUR PORTE A PORTE

MessageSujet: Re: à lire avant de dire bof ;)   Mar 14 Déc à 23:52

bouge pas ma couille je t'explique :

d'abord ya ca :
ramazdoil a écrit:
je vais poser un cadre de départ et les différentes classes de persos à incarner...
Pour ce qui est des objets, de l'équipement, du reste du décor,
Je définirais ça au fur et a mesure, en fonction de l'évolution des joueurs.
En gros vous choisirez votre classe, vous faites une breve intro/historique de votre perso
et vous me dite en fonction des situations ce que vous voulez faire
selon vos caractéristiques, mon inspiration du moment et bien sur avec un peu de hasard...dés sans doute, par
tradition...je vous donnerais le résultat et ses conséquences
Bon, ca c'est le principe, comme un jeu de role (sur console ou de société)
chacun a un pion qu'il choisit et apres le maitre du jeu (ramazdoil) fait évoluer les choses comme il l'entend
apres faudra gerer ton perso en fonction de ca...

Puis ya l histoire que tu iras lire dans la rubrik appropriée

Ensuite ya les persos a choisir :
toi t'en choisis un parmi les différents proposés dans la rubrique Les personnages à incarner

et enfin dans la rubrique vos choix :
ramazdoil a écrit:
notez ici le personnage que vous avez choisi, ainsi que son nom, et son histoire jusqu'ici pour l'introduire
Je vous dirais quels sont ses compétences de base et je vous donnerais des valeurs chiffrées de ses caractéristiques
tu notes tout ca et apres on commencera ! viking
ramazdoil
MAITRE DU JEU
MAITRE DU JEU

MessageSujet: Re: à lire avant de dire bof ;)   Mer 15 Déc à 2:35

exac', merci jimi.
J'ajouterais juste pour te donner une idée : tu te trouve dans une situation genre tu viens de passer une porte, je te décrit sommairement dans qwa tu viens d'entrer, et là tu me dit ce que tu veux faire (chépo mwa, aller vers là ou ici, regarder tout autour voir si y'a pas un objet contendant ou un vieux gnome planqué)
et là j'interviens à nouveau pour te donner le résultat et la façon dont ton environnement évolue en fonction de tes actions...
Repense à resident evil et dit twa que cette fois ci tu peux y faire vraiment tout ce qui se passe par la tete, y'a qu'à demander...mais garre aux conséquences Twisted Evil

hésite pas à demander si t'as d'autres questions, ou si t'as toujours pas compris farao

molusk
dessinateur de mangas
dessinateur de mangas

MessageSujet: Re: à lire avant de dire bof ;)   Mer 15 Déc à 20:32

ok! merci d'essayer de me rendre mon con!
encore un truc: est-ce que l'histoire des perso qu'on doit inventer va avoir des conséquences sur le perso en question?
jimi400
VENDEUR PORTE A PORTE
VENDEUR PORTE A PORTE

MessageSujet: Re: à lire avant de dire bof ;)   Mer 15 Déc à 21:52

bah a mon avis oui
ca m'étonerait qu'on lui crée un passé pour la déco...
ramazdoil
MAITRE DU JEU
MAITRE DU JEU

MessageSujet: Re: à lire avant de dire bof ;)   Jeu 16 Déc à 12:36

Pour être un peu plus précis, ça n'a qu'une faible influence sur les compétences et les points de vie par exemple, mais ça permet de te mettre dans le bain (et nous aussi) par rapport à ton perso.
Disons que tu pose une petite base par rapport à laquelle tu va essayer d'être cohérent.

Mais bon c'est pas super formel non plus, c'est pas pasque tu fait par exemple un perso super sérieux qu'il aura pas moyende peter une durite de temps à autre.

Parcontre si tu fait un perso super sociable et qui aime faire la fête, il est clair que tu va plutot inciter tes compagnons d'aventure à passer dans les villages, plutot que de trainer dans les grottes et les dongeons.

Et enfin c'est une manière de t'introduire twa, qu'on voit un peu ton style, ton humour, ton imagination.
Mais attention, on est pas là, pour juger, on est là pour apprécier Mr. Green .
Donc les gens mauvaises ambiance qui viennent pour critiquer, je les kick vite fait, avis aux amateurs rambo
Voir le profil de l'utilisateur http://ramazdoil.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à lire avant de dire bof ;)   

à lire avant de dire bof ;)
Page 1 sur 1