le forum venu tout droit de Kaamanen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bons livres

Aller en bas 
AuteurMessage
ramazdoil
MAITRE DU JEU
MAITRE DU JEU
avatar

Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 24/11/2004

MessageSujet: Bons livres   Mer 8 Déc à 13:05

Je trouve qu'il est assez facile d'être informé sur les derniers films sortis ou sur les derniers albums (encore que ça dépend du style de zique Wink ) sans devoir se lancer dans la presse spécialisée, mais question bouquin c'est vachement plus difficile...
Donc je vous propose de mettre ici les références des bouquins ou auteurs qui vous ont marqué, avec une petite description...

study study study study study

Ou si vous voulez signaler qu'un bouquin est particulièrement naze, malgré le bruit qu'on en fait, n'hésitez pas à lancer vos "surtout ne l'achetez pas !!"

juste un truc, mettez les références en haut de votre post et sautez quelques lignes avant d'enchainer, histoire qu'on puisse facilement s'y retrouver même si on en poste plein. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ramazdoil.free.fr
ramazdoil
MAITRE DU JEU
MAITRE DU JEU
avatar

Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 24/11/2004

MessageSujet: Re: Bons livres   Ven 10 Déc à 23:38

Personne pour le moment ? Bon bin j'me lance :
Milan Kundera
N'importe lequel de ses livres



Très bon auteur, qui sais marrier des histoires relativement triviales en apparence à des réflexions philosophiques et parfois psychologiques très intéressantes. Tous ça dans un style simple et agréable.
Ce type à vraiment un recul incroyable par rapport à la vie et aux choses en général, et des points de vue très intéressants.
thumright merci Odil (O-D-I-L mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ?) de me l'avoir fait découvrir.

Je vous conseille "risibles amours"; au début j'étais pas emballé par le titre, mais rien que de lire la 4eme de couverture et j'étais convaincu... En fait c'est une série d'histoires courtes et ducoup ça se lit très vite. J'en dit pas plus, essayez vous serez po déçus...
Et comme je l'ai dit au début ses autres livres sont sympas aussi, encore que je vous déconseille "l'art du roman".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ramazdoil.free.fr
domina celina
futur adoubé
futur adoubé
avatar

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/11/2004

MessageSujet: Re: Bons livres   Dim 12 Déc à 21:20

pour ceux qui aiment la fantasy,je peux vous conseiller les deux opus de Storm Constantine "Enterrer l'ombre" et "Exhumer l'ombre".
c'est de la litterature "vampirique" assez dense, pas tjrs simples à suivre, enormement de personnages mais passionnant...

je vous met le résumé:dans la cité interdite, à Sacramante, les Artisans Eloim vivent depuis des generations en symbiose avec leurs Mécènes, à qui ils apportent leur art en échange de leur sang. Mais un mal mystérieux commence à se répandre parmi ces talentueux vampires:l'appel du suicide.
Beth et Gimel, les Artisans jumeaux, vont entreprendre pour sauver les leurs une longue quête qui les ménera vers les médecins de l'âme de Taparak et aux racines angéliques des Eloim.

sinon il y a aussi tous les bouquins de poppy z brite...(notamment "les âmes perdues" et pr ceux avec le coeur bien accroché "les corps exquis")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rahoule
LANCEUR DE NAINS
LANCEUR DE NAINS
avatar

Nombre de messages : 34
Localisation : Stras
Date d'inscription : 09/12/2004

MessageSujet: Terry Pratchett   Mar 14 Déc à 3:55

Connaissez-vous Terry Pratchett ?

http://www.fluctuat.net/dossiers/pratchett/

ce mec écrit de l'heroic fantasy (et parfois de la science fiction, mais bof quoi) avec un humour décapant et qui sait se renouveler. Pastiche de tout, de notre monde à nos réalités palliatives (cinéma, SF, religions, etc.), je ne saurez vous lancer sur un quelconque bouquin en priorité, bien qu'il y en a vraiment qui ressorte du lot : pour ma part, "Au guet" et "Mortimer", "Le faucheur", mais bon, je crois que ma liste pourrait s'allonger à perpet...

Un truc intéressant, c'est que la traduction en français est loin d'être traître : le traducteur francophone a même reçu un prix de meilleur auteur de science fiction pour ses traductions ! Faut dire que parfois il réécrit des pages entières pour faire saisir un seul jeu de mot, sans rien perdre du ton.

Suis-je clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rahoule
LANCEUR DE NAINS
LANCEUR DE NAINS
avatar

Nombre de messages : 34
Localisation : Stras
Date d'inscription : 09/12/2004

MessageSujet: bouquins sérieux !   Mar 14 Déc à 4:08

Si ça peut vous intéresser, voici quelques livres qui nous démontrent que le monde de la Voyance est un peu plus complexe qu'on ne cesse de le penser.

- Un voyant dans la ville, (étude anthropologique) sous la direction de F. Laplantine, Payot, Paris, 1985.
- Pour en finir avec Mme Irma "Confessions d'une voyante", par Maud Kristen (Voyante qui se prête fréquemment aux expérimentations des scientifiques), Calman-Lévy, 1990.
- Alexis Didier, un voyant prodigieux, (étude historique et philosophique) Bertrand Méheust, Les empêcheurs de penser en rond, 2003.

Si, après ça, vous êtes encore curieux, je peux vous conseillez deux sites, les plus sérieux au niveau français (parce qu'il y a ENORMEMENT de bullshit!)

www.metapsychique.org ; le site du seul organisme français autorisé par l'état à pratiquer des recherches en parapsychologie

www.paranormal-ondes.com ; un site où sont publiés des articles récents, et qui ouvre également un forum d'échanges et de témoignages, avec traitement des récits au cas par cas.

Vous inquiétez pas, je viens pas polémiquer, juste partager avec ceux qui le veulent !

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phénix
dessinateur de jeux nes
dessinateur de jeux nes
avatar

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 29/11/2004

MessageSujet: Re: Terry Pratchett   Mar 14 Déc à 22:42

Rahoule a écrit:
Connaissez-vous Terry Pratchett ?

pour ma part, "Au guet" et "Mortimer", "Le faucheur", mais bon, je crois que ma liste pourrait s'allonger à perpet...



je confirme, l'univers de Pratchett est des plus délirants que j'aie lu, tout en collant beaucoup à notre monde Surprised

pour ceux qui veulent essayer, je leur conseille les 3 1ers volumes des "annales du disque monde", intitulés "la huitieme couleur" et le "huitieme sortilège"
ce ne sont pas les bouquins les plus déjantés, mais ça vous explique bien la conception de l'univers de Pratchett, tout en vous présentant les aventures d'un de ses (anti)héros les plus connus: le mage Rincevent


et pour les fans qui ne seraient pas au courant, je signale juste qu'il existe 3 jeux pc tirés de l'univers de Pratchett : Discworld 1 et 2, et Discworld Noir. L'état d'esprit est exactement le même que dans les livres, même s'ils ne vont pas aussi loin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ramazdoil
MAITRE DU JEU
MAITRE DU JEU
avatar

Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 24/11/2004

MessageSujet: Re: Bons livres   Jeu 16 Déc à 17:53

Kundera : risibles amours


Je reviens juste là-dessus parceque je viens de retrouver le bouquin, je vous met donc ici ce dont je vous parlais (4eme de couverture) :

Suppose que tu rencontres un fou qui affirme qu'il est un poisson et que nous sommes tous des poissons. Vas-tu te disputer avec lui ? Vas-tu te déshabiller devant lui pour lui montrer que tu n'as pas de nageoires ? Vas-tu lui dire en face ce que tu penses ? "
Son frère se taisait, et Edouard poursuivit : " Si tu ne lui disais que la vérité, que ce que tu penses vraiment de lui, ça voudrait dire que tu consens à avoir une discussion sérieuse avec un fou et que tu es toi-même fou. C'est exactement la même chose avec le monde qui nous entoure. Si tu t 'obstinais à lui dire la vérité en face, ça voudrait dire que tu le prends au sérieux. Et prendre au sérieux quelque chose d'aussi peu sérieux, c'est perdre soi-même tout son sérieux. Moi, je dois mentir pour ne pas prendre au sérieux des fous et ne pas devenir moi-même fou.


C'est à mon goût la meilleure de ses oeuvres que j'ai lu, peut-être parce que c'est le premier que j'ai lu, certainement aussi parce qu'il est moins teinté de politique que les autres... (et mwa, la politique... silent puker )

_________________
...ou non
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ramazdoil.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bons livres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques bons livres pour les décorateurs ;D
» Quelques bons livres pour le BTSDE
» Les bons livres pour la jeunesse
» [Knight, E.E.] L'Âge de feu - Tome 1: Dragon
» Rentrée littéraire 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: et maintenant quelque chose de completement différent :: Tousskisslisséparici-
Sauter vers: