le forum venu tout droit de Kaamanen

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ca sent la recette....

AuteurMessage
ramazdoil
MAITRE DU JEU
MAITRE DU JEU

MessageSujet: Ca sent la recette....   Ven 3 Déc à 22:11

Bon on le sait tous maintenant, comme pour pleins de trucs qui passent à la radio, et pleins de films, les dessins animés (long metrages hein, pas les ptits cartoons) sentent méchemment la recette toute faite...
Qui a dit Disney ? oué bien sur, même dans leur collabo avec pixar, mais aussi dreamworks. Chépo vous mais mwa j'avais percu shrek comme un mouvement un peu indépendant à côté de l'usine à Mickeys (bon d'accord j'aurais dû le voir venir, dreamworks c'est quand même un très grosse boite...).
Mais quand on compare l'âge de glace, shrek, nemo et monstres & cie, on capte quand même un tas d'éléments redondants : t'as un perso calme (souvent costaud)et posé qui s'allie malgré lui à un autre perso généralement plus frêle, plus bête et surtout hyper bavard et saoulant, pour retrouver un troisième perso. Ah et j'ai failli oublier le coup du méchant qui finalement change de camp.
Alors est ce qu'ils ne veulent pas trop s'éloigner d'une "recette" qui marche de peur du flop, par flemme ou par manque de créativité ?

en fait j'ai bien aimé ces dessins animés mais plus j'y repense, plus j'ai l'impressions de m'être fait en...tourloupé...

Si vous avez repéré ça dans d'autres long metrages, que vous n'êtes pas d'accord ou que vous avez découverts d'autres ingrédients, n'hésitez po...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ramazdoil.free.fr
jimi400
VENDEUR PORTE A PORTE
VENDEUR PORTE A PORTE

MessageSujet: Re: Ca sent la recette....   Sam 4 Déc à 20:12

bah ce qui interesse les gens ajd c'est plus tellement l histoire visiblement mais les graphs ou les blagues genre private joke koi

shrek 2 perso je l'ai trouvé bidon a mort niveau histoire mais ya de ces blagues de con c'est terrible XD
l'age de glace c'est pareil l'histoire est a chier quand t'y reflechis : 3 animaux (qui parlent...) doivent ramener un gosse a des humains.
ok
mais tu sors...

par contre meme chose, les blagues sont trop cons et graphiquement c'est tres reussi...

ca a commencé avec toy story c't'histoire...

en ccl° : la recette oui mais ya tjs des bons trucs qd meme
ramazdoil
MAITRE DU JEU
MAITRE DU JEU

MessageSujet: Re: Ca sent la recette....   Dim 5 Déc à 14:12

Ca je dis pas, chez pixar ils sont trop balèze, et pi pour les shrek chépu qui s'en est chargé mais c'était magnifique aussi...
Et comme tu dis c'est sans doute les ptits gags tout au long qui font apprécier la film. D'ailleurs pour Némo si tu lui enlève ça, le scénario tient sur un ticket de tram (même si au passage tu décrit les décors), si en plus tu prend en compte que l'idée et la trame (rebondissements ?) viennent pas de Disney, et que c'est Pixar qui se charge de l'aspect graphique, tu te rend compte que bosser chez Disney c'est un peu comme bosser chez Carambar mais en essayant de faire de bonnes vannes...
Et après c'est eux qui ont toutes les éloges..et les roubles !
Ca me fait un peu penser aux remakes : on prend un truc qui marche, on y rajoute des vannes et du fric (bref on actualise la mise en scène) et ça marche.
Bien sûr le résultat peut être sympa, mais ça laisse quand même un pti gout amer quand tu voit qu'on t'a vendu deux fois le même truc juste en passant un pti coup de peinture dessus...
Et quand tu vois Chihiro à côté tu vois quand même qu'il y a moyen de faire des trucs grave originaux. Je vais encore critiquer Myckey corporation mais dire "woah on va créer des personnages super originaux" et aboutir à ...oh un poisson qui parle ...ou oh des chats qui parlent ou encore ...non tout le monde à compris qu'ils sont bourrés d'imagination ces gars là !
Juste une exception cependant, je tire mon chapeau à monstre et compagnie ou un effort à été fait aux niveau des persos...maintenant est-ce qu'on le doit entièrement à pixar ??
jimi400
VENDEUR PORTE A PORTE
VENDEUR PORTE A PORTE

MessageSujet: Re: Ca sent la recette....   Dim 5 Déc à 16:53

ramazdoil a écrit:
Je vais encore critiquer Myckey corporation mais dire "woah on va créer des personnages super originaux" et aboutir à ...oh un poisson qui parle ...ou oh des chats qui parlent

royaume de chats les chats parlent aussi Wink
ramazdoil
MAITRE DU JEU
MAITRE DU JEU

MessageSujet: Re: Ca sent la recette....   Dim 5 Déc à 17:52

ok...je l'ai po vu encore...mais je critique po le fait qu'ils font parler les chats, mais plutot qu'on dirait que c'est ce qu'ils appellent avoir de l'imagination...dans presque tous c'est comme ça et ça vole pas plus haut.

par exemple dans princesse mononoke y'a bien des loups qui parlent, mais à coté y'a pleins de trucs tout fous qui se passent, et des bestioles un peu plus originales (les sylvains, l'esprit de la forêt...)
jimi400
VENDEUR PORTE A PORTE
VENDEUR PORTE A PORTE

MessageSujet: Re: Ca sent la recette....   Dim 5 Déc à 18:52

ui nan mais c'etait pour la blague hein :p
Phénix
dessinateur de jeux nes
dessinateur de jeux nes

MessageSujet: Re: Ca sent la recette....   Dim 5 Déc à 19:18

Dans l'ensemble je préfère qd meme les DA de Dreamworks que ceux de Pixar: meme si leurs histoires ont tendance à se ressembler de + en + , Dreamworks reste + iconoclaste, je préfère ce genre d'humour à celui de Disney, trop convenu. Surprised

Cela dit, je ne pense pas qu'on puisse comparer des DA de Miyazaki avec le rouleau compresseur Disney/Pixar...

Comme dit, la recette de Disney est de faire des DA accessibles pour tous publics, surtout les plus jeunes enfants, d'où leurs scenarii peu recherchés et le manque d'originalité. Faut que ce soit le plus abordable possible.

Si tu regardes les DA de Miyazaki comme le voyage de Chihiro, le chateau dans le ciel ou princesse Mononoké, je ne suis pas persuadé que le plus jeune public comprenne vraiment le sens de ces films.
Ils sont un peu plus "cérébraux" et s'adressent à un public plus mature.

Ce n'est pas le meme public que est visé, alors je ne pense pas qu'on puisse les comparer. Mais bon, c mon opinion... Wink
ramazdoil
MAITRE DU JEU
MAITRE DU JEU

MessageSujet: Re: Ca sent la recette....   Dim 5 Déc à 23:08

oups, sorry jimi, j'avais po calé Rolling Eyes

Je préfère aussi les D.A. de Dreamworks pour l'instant mais je pense que c'est du au fait qu'ils ne visent pas le même public.
En effet il semblerait que dans shrek les références, les musiques et certains gags sont prévues pour toucher un public plus agé...

Disons que Dreamwork fait dans le "pour tout public" et Disney dans le "pour petits et grands"(c'est comme kinder, ça s'adresse au petits et grands enfants Wink )

Et la comparaison, c'est vrai qu'elle est extrême, mais c'était un exemple. De plus je pensais surtout à l'originalité des persos, mais bon sans fouiller aussi loin j'aurais pu citer les snorkies qui à mon sens sont aussi plus originaux que la plupart des animaux parlants de Disney...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca sent la recette....   

Ca sent la recette....
Page 1 sur 1